Météorite de Saint Aubin 60 kg

Météorite de Saint Aubin 60 kg

Météorite de Saint Aubin

Météorite de Saint Aubin

Météorite complète de 60 kg, me contacter.

Les structures de Widmanstätten, figures naturelles très géométriques, sont particulièrement esthétiques sur la météorite de Saint Aubin. Elles sont résultat de la cristallisation naturelle du métal dans l’Espace lors de son refroidissement très lent de quelques degrés par millions d’années.

L'histoire de la météorite de Saint Aubin commence en 2002

Le premier fragment de la météorite de Saint Aubin, près de Nogent-Sur-Seine a été découvert en 1968 dans un champ du département de l'Aube par un cultivateur qui garda cette masse de fer dans un coin de sa ferme. C'est en 2002 que le propriétaire lors d'une exposition et conférences sur les météorites contacta M. Emmanuel Dransart de la société EMTT et laissa un échantillon de sa masse de fer. Monsieur Dransart analysa et confirma l'origine météorite de la masse de fer de 175 kg.

Cette météorite fut déclarée sous le nom de Météorite de Saint Aubin même si en réalité elle n'a pas été découverte sur cette commune. 

  

L'histoire de la météorite de Saint Aubin commence en 1968.

 

Le premier fragment de la météorite de Saint Aubin, près de Nogent-Sur-Seine a été découvert en 1968 dans un champ du département de l'Aube par un cultivateur qui garda cette masse de fer dans un coin de sa ferme. C'est en 2002 que cette météorite fut déclarée sous le nom de météorite de Saint Aubin même si, en réalité, elle n'a pas été découverte sur cette commune. 

Il s'avéra rapidement que d'autres fragments de plusieurs dizaines de kg ont été découverts par divers propriétaires de champs dans la même région.

  

En 2018, la météorite de Saint Aubin devient la plus grosse météorite découverte en France et une des plus grosse en Europe.

 

De nouveaux fragments de la météorite de Saint Aubin ont été mis à jour dans les derniers mois de  2018 dans le plus grand secret. L'annonce officielle permet de réaliser l'ampleur de la découverte avec plusieurs dizaines de météorites de plusieurs dizaines de kg, voire plus de 400 kg pour la plus grosse, pour un total dépassant plusieurs tonnes !

  Plus d'informations sur cette météorite >> https://www.meteorites-et-bijoux.com/content/88-la-meteorite-de-saint-aubin-le-plus-grosse-meteorite-de-france-en-2018

Âge de la météorite
4,5 milliards d'années (4 567 000 000 années !)
Type de météorite
météorite ferreuse
Date et lieu de chute
Plusieurs centaines d'années
Âge des météorites
4,5 milliards d'années (4 567 000 000 années !)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.