Fragment de la Lune, de taille XL, au bout des doigts

MOONBOXTXL
82,50 €
En Stock, livraison Sous 2-3 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard en France

Décrochez la Lune, format XL !

Un généreux morceau, parfait pour les amoureux de la Lune.

Ce que vous allez recevoir :

1 fragment de météorite lunaire de 6 x 6 mm minimum

1 boite écrin transparente de taille 11 x 8 x 2 cm avec couvercle amovible

1 certificat d’authenticité au dos de l’écrin transparent

1 dépliant explicatif de 10 x 30 cm (plié en 10 x 10 cm)

« Plus de détails en bas de page »

Attention: Fragment mesurant 6 x 6 mm, sécurisé à l’aide d’une gommette adhérente, donc prendre ses précautions avant d’ouvrir l’écrin si l’on veut l’observer dans le creux de la main.

Toutes nos météorites sont livrées avec un certificat d'authenticité présentant un QR Code, qui permet de télécharger des informations plus approfondies. De plus, un dépliant présentant des schémas inédits sur les mécanismes de projection et chute de météorites répond à vos questions les plus fréquentes.

 

Dimensions du fragment : 6 x 6 mm minimum

 

Notez que la photo est non contractuelle, chaque météorite étant unique et différente d'une autre. Cependant l'aspect général est identique et la taille minimum est garantie.

 

La météorite lunaire NWA 10782 : La Lune s’invite sur Terre

Une météorite lunaire est une roche lunaire qui a été éjectée de la surface de la Lune suite à un impact. Ce morceau arraché de la surface de la Lune est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appelle une météorite lunaire. Une météorite lunaire est donc une authentique roche lunaire, un fragment de la Lune.

 

Classification : Analysée et classifiée par le chercheur R. Hewins, spécialiste des météorites, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

Type : Météorite lunaire type Regolith Breccia

Masse : Une pierre de 39 g avant classification, un échantillon de référence de 0.977 g et 6.88 g se trouvent au Muséum d'Histoire Naturelle.

Date et Lieu de découverte : Météorite lunaire découverte en 2015 dans la région d'Almabas proche de la frontière entre le Maroc et l'Algérie sur le plateau désertique.

 

Certificat d'Authenticité 

En tant que membre de la Meteoritical Society, le renommé chasseur de météorites Luc Labenne garantit l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire NWA 10782. Les analyses et la classificationfurent dirigées par le chercheur R. Hewins, spécialiste des météorites, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris. Les analyses effectuées ont révélé que cette météorite est bien une roche éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.

 

Bibliographie : Météorite lunaire "NWA 10782"

Bulletin n°105 de la Meteoritical Society

 

- Luc Labenne, membre de la Meteoritical Society

 

A propos de Luc Labenne

La société Labenne Météorites, représentée par son co-fondateur Luc Labenne chasseur de météorites, est spécialisée dans la recherche et la vente de météorites auprès des institutions comme les Musées ou encore les Universités en Europe, aux USA et au Japon. 

 

"Ma passion pour les météorites est née il y a presque 20 ans. J'ai pensé ce site pour susciter d'autres regards sur ces précieux cailloux tombés du ciel. Mon but était aussi de proposer aussi bien une météorite, dûment certifiée, pour 10 euros qu'une météorite d'exception dont le budget peut dépasser plusieurs milliers d'euros. Le tout dans l'esprit de faire connaitre et d'apprendre à reconnaitre ces pierres, fantastiques voyageuse qui ont séjourné dans l'espace depuis des milliards d'années avant d'arriver sur notre belle planète bleue." Luc Labenne

Certificat d’authenticité :
Format carte 85 x 55 mm avec QR code de téléchargement de la fiche descriptive
Type de météorite :
Météorite Lunaire , roche lunaire éjectée de la lune par un impact avant de tomber sur Terre
Dimensions :
6 x 6 mm
Livrée en Ecrin :
Oui - Boîte de 11 x 8 cm
Dimensions de la boite écrin, dessus verre transparent :
83 x 109 mm (épaisseur 22 mm)
Caractéristiques Spécifiques :
Oui (Description)
Chercheur ayant analysé et certifié la météorite :
R. Hewins du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.