Véritable fragment de la planète Mars, taille L

MARSBOXTL
49,17 €
En Stock, livraison Sous 3-4 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard en France

La planète rouge accessible !

Pourquoi parcourir 76 millions de kilomètres quand on peut s’offrir un bout de Mars ?

 

Le Produit

1 fragment de météorite lunaire de 3 x 3 mm minimum

1 écrin transparent de taille 8 x 6 x 2.5 cm avec couvercle amovible

1 certificat d’authenticité au dos de l’écrin transparent

1 dépliant explicatif de 10 x 30 cm (déplié)

 

« Plus de détails en bas de page »

 

Attention: Fragment très petit sécurisé à l’aide d’une gommette, prendre ses précautions avant d’ouvrir l’écrin si l’on veut l’observer entre ses doigts.

Toutes nos météorites sont livrées avec un certificat d'authenticité  présentant un QR Code, qui permet de télécharger des informations plus approfondies. De plus, un dépliant  présentant des schémas inédits sur les mécanismes de projection et chute de météorites répond à vos questions les plus fréquentes.

 

Dimensions du fragment : 3 x 3 mm minimum

 

Notez que la photo est non contractuelle, chaque météorite étant unique et différente d'une autre. Cependant l'aspect général est identique et la taille minimum est garantie.

 

La météorite martienne Sueilila 002 (JRIFIYA) : Une autre planète sur notre planète.

Une météorite martienne est une roche martienne qui a été éjectée de la surface de la planète Mars suite à un impact. Ce morceau arraché de la surface de Mars, la planète rouge, est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appelle une météorite Martienne. Une météorite martienne est donc une authentique roche martienne, un fragment de la planète Mars.

 

Classification : Analysée et classifiée par le chercheur T. Irving, Université de Washington.

Type : Shergottite (Olivine-Phyric)

Masse : Une masse de 3,7 kg lors de la découverte.

Date et Lieu de découverte : Découverte en 2014, dans le sud du désert du Sahara.

 

Certificat d'Authenticité 

En tant que membre de la Meteoritical Society, le renommé chasseur de météorites Luc Labenne garantit l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite martienne Jrifiya. Les analyses et la classification furent dirigées par le chercheur Tony Irving, spécialiste des météorites provenant de la planète Mars. Les analyses effectuées ont révélé que cette météorite est bien une roche éjectée de Mars lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.

 

Bibliographie

Météorite martienne "Jrifiya"

A. J. Irving, S. M. Kuehner, R. Andreasen, T. J. Lapen, and H. Chennaoui-Aoudjehane, 6th Lunar and Planetary Science Conference "Petrologic and radiogenic isotopic assessment of olivine-phyric, diabasic and microgabbroic shergottites from northwest Africa",  N°2290, Dept. of Earth & Space Sciences, University of Washing, 2015, p. 1.

 

- Luc Labenne, membre de la Meteoritical Society

 

A propos de Luc Labenne

 

La société Labenne Météorites, représentée par son co-fondateur Luc Labenne chasseur de météorites, est spécialisée dans la recherche et la vente de météorites auprès des institutions comme les Musées ou encore les Universités en Europe, aux USA et au Japon. 

 

"Ma passion pour les météorites est née il y a presque 20 ans. J'ai pensé ce site pour susciter d'autres regards sur ces précieux cailloux tombés du ciel. Mon but était aussi de proposer aussi bien une météorite, dûment certifiée, pour 10 euros qu'une météorite d'exception dont le budget peut dépasser plusieurs milliers d'euros. Le tout dans l'esprit de faire connaitre et d'apprendre à reconnaitre ces pierres, fantastiques voyageuse qui ont séjourné dans l'espace depuis des milliards d'années avant d'arriver sur notre belle planète bleue."Luc Labenne

Type de météorite :
Météorite martienne (Shergottite)
Date et lieu de chute :
2014 - Sahara
Dimensions :
3 x 3 mm minimum
Livrée en Ecrin :
Oui
Chercheur ayant analysé et certifié la météorite :
Tony Irving
Université ou Muséum qui a classifié la météorite :
Université de Washington

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.