La Météorite de Saint Aubin, en 2018, la plus grosse météorite découverte en France

De nouveaux fragments de la météorites de Saint Aubin viennent d'être mis à jour ces derniers mois en 2018 dans le plus grand secret. L'annonce officielle de ce jour permet de réaliser l'ampleur de la découverte avec plusieurs dizaines de météorites de plusieurs dizaines de kg, pour un total dépassant largement plusieurs centaines de kg.

Voici l'article : https://saf-astronomie.fr/decouverte_de_la_plus_grosse_meteorite_francaise/

L'histoire de la météorite de Saint Aubin commence en 2002

Le premier fragment de la météorite de Saint Aubin, près de Nogent-Sur-Seine a été découvert en 1968 dans un champ du département de l'Aube par un cultivateur qui garda cette masse de fer dans un coin de sa ferme. C'est en 2002 que le propriétaire lors d'une exposition et conférences sur les météorites contacta M. Emmanuel Dransart de la société EMTT et laissa un échantillon de sa masse de fer. Monsieur Dransart analysa et confirma l'origine météorite de la masse de fer de 175 kg.

Cette météorite fut déclarée sous le nom de Météorite de Saint Aubin même si en réalité elle n'a pas été découverte sur cette commune. 

Il s'avéra que d'autres fragments de plusieurs dizaines de kg ont été découverts par divers propriétaires de champs dans la même région.

La famille propriétaire de la météorite de Saint Aubin de 175 kg me contactent

C'est donc à la suite de cet événement que j'ai été contacté par la famille du premier découvreur. Ils souhaitaient vendre cette météorite de 175 kg et cherchaient donc un acquéreur. Je me suis rendu sur place et j'ai pris quelques photos de cette météorite qui, quoi que très oxydée, garde une forme agréable. Ci-dessous la photo de cette météorite de Saint Aubin avec la petite fille d'un des propriétaires actuels.

Météorite de Saint Aubin année 2018

Je propose une météorite de Saint Aubin de 60 kg. Notez que cette météorite de Saint Aubin est toujours en 2018 entre les mains des découvreurs-propriétaires et qu'elle est donc négociable auprès d'eux. Merci de me contacter à ce sujet.

 

Je suis acheteur des météorites de Saint Aubin et de toute nouvelle très grosse météorite

                                                                                                 

Je suis moi même chasseur de météorites depuis plus de 20 ans et j'ai eu la chance de trouver de belle météorites mais je suis toujours à la recherche de nouvelles grosses météorites pour mes clients. Donc si vous possédez une météorite que vous souhaitez vendre, alors merci de me contacter.

Luc Labenne