Une Voiture Transpercée Par l'Impact d'une Météorite Exposée à Paris !

C'était le 9 octobre 1992 près de New York. Venez la voir à Paris au Muséum où elle y sera exposée à partir du 13 décembre

La Chevy 1980 sera exposée à Paris au cours des prochaines semaines à partir du 13 décembre dans le cadre de l'exposition, à ne pas manquer, sur les météorites au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris.

Peekskill, la voiture percutée par la météorite exposée à Paris en 1996-1997 lors de la précédente exposition

Ce fameux 9 octobre 1992, une météorite de plus de 12 kg vient transpercer l'arrière de la voiture de Michelle Knapp, alors âgée de 18 ans. Michelle venait de s'acheter cette voiture une Chevy 1980 (Chevrolet) pour quelques centaines de dollars, qu'elle avait garé dans son allée à côté de chez elle au 242, rue Wells à Peekskill.

Michelle, qui regardait la télévision, surprise par un énorme bruit, découvre les dommages sur sa Chevy et appel la police que quelqu'un avait volontairement endommagé sa voiture. Le policier surpris par les dommages découvre sous la voiture une lourde pierre noire er réalise, en même temps que Michelle, que c'est une météorite qui vient de transpercer de part en part la voiture en évitant de justesse le réservoir !

Météorite Peekskill, Mrs Knapp mère et la voiture percutée

L'information arrive très vite aux oreilles aux oreilles d'un collectionneur, vendeur de météorites, qui s'associe avec deux autres personnes pour acheter  à Michelle Knapp, la météorite, et la voiture,  pour un prix qui reste secret à ce jour. Rapidement et pour retrouver leur investissement ils découpent la météorite en tranches, permettant à de nombreux collectionneurs de s'offrir un petit bout de cette météorite qui a une histoire fantastique. Sur mon site il reste une tranche de cette météorite de Peekskill à vendre.

La météorite de Peekskill

Peekskill donnera ce nom à cette roche qui est venue de l'Espace pour finalement s'écraser sur cette voiture après avoir par chance été filmée par plusieurs caméras. C'est ce qui fait tout l'histoire de cette météorite, une rencontre, statistiquement tellement improbable, entre une météorite et une voiture et tout cela sous le feu des caméras !

Luc Labenne de la Sté Labenne Météorites pour le site meteorites-et-bijoux.com.

 Ray Meyer devant la voiture percutée par la météorite de Peekskill sur le site de l'événement