Météorite Chelyabinsk authentique, taille L

CHELYBOXTL
74,17 €
En Stock, livraison Sous 3-4 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard en France

Offrez-vous un fragment de la fameuse météorite de Chelyabinsk, tombée il y a quelques années en Russie !

 

Le Produit

1 météorite Chelyabinsk pierreuse (Chondrite) de 10 mm minimum

1 écrin transparent de taille 8 x 6 x 2.5 cm avec couvercle amovible, permettant d’observer aisément la météorite et de la prendre dans sa main.

1 certificat d’authenticité au dos de l’écrin transparent

1 dépliant explicatif de 10 x 30 cm (déplié)

 

« Plus de détails en bas de page »

 

AttentionPrendre ses précautions afin de ne pas perdre la météorite avant d’ouvrir l’écrin si l’on veut l’observer entre ses doigts.

Toutes nos météorites sont livrées avec un certificat d'authenticité  présentant un QR Code, qui permet de télécharger des informations plus approfondies. De plus, un dépliant  présentant des schémas inédits sur les mécanismes de projection et chute de météorites répond à vos questions les plus fréquentes. 

 

Dimensions du fragment : 10 mm minimum

 

Notez que la photo est non contractuelle, chaque météorite étant unique et différente d'une autre. Cependant l'aspect général est identique et la taille minimum est garantie.

 

CHELYABINSK : Une météorite tombée le 15 Février 2013

 

Souvenez-vous le 15 février 2013, soudain à 9h22 dans le ciel de la ville de Chelyabinsk en Russie, une énorme météorite de 17 m de diamètre pour une masse estimée de 10 000 tonnes apparaît sous la forme d’une boule de feu éblouissante observée par des milliers de personnes !

 

La météorite se fragmente alors en des milliers de petites météorites et provoque des dégâts très importants par le seul effet du souffle de l’explosion de l’énorme météorite dans notre atmosphère. On déplorera plus d’un millier de blessés, la plupart par des éclats de verre projetés lors du bris des fenêtres par le souffle de l’explosion alors que de nombreuses personnes se précipitaient aux fenêtres...

 

- Luc Labenne, Membre de la Meteoritical Society

 

A propos de Luc Labenne

 

La société Labenne Météorites, représentée par son co-fondateur Luc Labenne chasseur de météorites, est spécialisée dans la recherche et la vente de météorites auprès des institutions comme les Musées ou encore les Universités en Europe, aux USA et au Japon. 

 

"Ma passion pour les météorites est née il y a presque 20 ans. J'ai pensé ce site pour susciter d'autres regards sur ces précieux cailloux tombés du ciel. Mon but était aussi de proposer aussi bien une météorite, dûment certifiée, pour 10 euros qu'une météorite d'exception dont le budget peut dépasser plusieurs milliers d'euros. Le tout dans l'esprit de faire connaitre et d'apprendre à reconnaitre ces pierres, fantastiques voyageuse qui ont séjourné dans l'espace depuis des milliards d'années avant d'arriver sur notre belle planète bleue." Luc Labenne

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.