Météorite Pallasite Imilac Tranche de 48,95 g

IMIL
Vous allez recevoir la pièce en photo
1 470,00 €
En Stock, livraison Sous 3-4 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard en France

Météorite Imilac, une pallasite découverte au Chili

Tranche de 48,95 g révélant des cristaux d’olivine couleur jaune miel dans une matrice de métal (composée de fer et nickel), qualité AAA+.

Long.: 90 mm ; Larg.: 65 mm.

Pourquoi la pallasite d'Imilac est-elle si désirable ?

La pallasite d'Imilac est très recherchée, et très désirée, par la communauté des collectionneurs de météorites. Elle est en effet avec la pallasite d'Esquel, celle dont on ne peut imaginer une collection sans en avoir une belle pièce.

Et si il est très difficile, voire maintenant impossible d'avoir une tranche complète sans bord coupé de la pallasite d'Esquel (les quelques tranches complètes coupées faisaient plus de 7 kg !), il est en revanche possible d'acquérir une tranche complète de cette superbe pallasite d'Imilac.

Je propose des tranches complètes coupées, polies et avec une préparation professionnelle, allant de 30 g environ à plus de 500 g. Il est notable aussi que cette pallasite, tout comme Esquel, ne rouille pas, ne s'oxyde pas et garde donc toute sa beauté dans le temps. @Luc Labenne    

Les Pallasites, formation et composition :

Les pallasites sont considérées comme les plus belles des météorites, surtout lorsqu'elles sont coupées en tranches fines et polies. Les météorites de type pallasite sont constituées de cristaux d'olivine (appelées aussi péridots) pouvant mesurer jusqu'à plus de 1 cm de diamètre. La matrice des pallasites est constituée d'un alliage de Fer et de Nickel, avec souvent des sulfures de fer de type troilite (FeS).

Lorsqu'elle est révélée par le badigeonnage d'une solution de Nital (mélange d'éthanol et d'acide nitrique dilué), la phase métallique peut présenter un motif de Widmanstätten.

Concernant leur formation, les pallasites proviennent d'astéroïde différenciés. Pour une partie d'entre-elles, elles sont le résultat d'un mélange entre le manteau de silicate solide et le noyau de métal liquide (à la limite noyau-manteau) d'un corps parent (astéroïde) entièrement différencié. 

Certificat d’authenticité :
Numéroté et signé avec photo de la météorite intégrée dans le certficat
Type de météorite :
Pallasite, météorite riche en olivine (un type de silicate)
Poids de la météorite :
48,95
Épaisseur de la tranche :
2,5 mm
Longueur de la tranche :
90 mm
Largeur de la tranche :
65 mm

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.