Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif
Tectite montée en pendentif

Tectite montée en pendentif

TECPEND
82,50 €
En Stock, Livraison Sous 3-4 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard

Tectite du désert de l'Atacama sertie sur un pendentif en métal.

Attisant la curiosité, cette tectite saura se glisser autour de votre cou dans une juste mesure. Sa silhouette très fine et son élégance attireront le regard à l’instar d’un magnifique bijou. 

 

Le Produit

1 tectite de forme allongée (teardrop en anglais) de 15 à 25mm. Elle est sertie par une griffe en métal qui l'enserre par le haut, où se trouve une bélière, et par le bas

1 bélière en argent

1 cordon en caoutchouc noir de 2mm de diamètre et 44cm de long

1 pochette en velours rouge

1 certificat d’authenticité de 8 x 5.5 cm

 

« Plus de détails en bas de page »

Les météorites sont livrées avec un certificat d'authenticité  présentant un QR Code, qui permet de télécharger des informations plus approfondies.

 

Dimensions du fragment : 15 à 25mm

 

Notez que la photo est non contractuelle, chaque météorite étant unique et différente d'une autre. Cependant l'aspect général est identique et la taille minimum est garantie.

 

Qu’est-ce qu’une tectite ? 

Les tectites sont des objets naturels de formes variées, constitués pour l’essentiel de verre. Ces verres naturels aux couleurs allant du vert pâle au noir sont découverts principalement dans quelques régions du globe : l’Asie de Sud-Est et Australie, Côte d’Ivoire, en République Tchèque et en Amérique du Nord et Amérique du Sud.

 

Il est admis que les tectites sont le résultat d’impacts géants à la surface de notre planète et donc de la projection à grande vitesse et à grande distance de la roche fondue terrestre mélangée à l’impacteur. L’impacteur est dans tous les cas une météorite géante dont le diamètre peut être estimé entre plusieurs dizaines de mètres jusqu’à probablement plusieurs kilomètres de diamètre pour les tectites dites Indochinites. 

 

Les Atacamaïtes, tectites du désert d'Atacama, en forme de goutte sont intéressantes car elles sont les témoins de la violence de l’impact sur Terre et de la projection à grande distance et grande vitesse depuis le cratère d’impact qui n’a pas encore été découvert à ce jour, serait-il caché sous diverses couches sédimentaires et de lave dans le désert chilien ?

 

-        Luc Labenne, membre de la Meteoritical Society

 

A propos de Luc Labenne

 

La société Labenne Météorites, représentée par son co-fondateur Luc Labenne chasseur de météorites, est spécialisée dans la recherche et la vente de météorites auprès des institutions comme les Musées ou encore les Universités en Europe, aux USA et au Japon. 

 

"Ma passion pour les météorites est née il y a presque 20 ans. J'ai pensé ce site pour susciter d'autres regards sur ces précieux cailloux tombés du ciel. Mon but était aussi de proposer aussi bien une météorite, dûment certifiée, pour 10 euros qu'une météorite d'exception dont le budget peut dépasser plusieurs milliers d'euros. Le tout dans l'esprit de faire connaitre et d'apprendre à reconnaitre ces pierres, fantastiques voyageuse qui ont séjourné dans l'espace depuis des milliards d'années avant d'arriver sur notre belle planète bleue."Luc Labenne

Certificat d’authenticité :
Format carte 85 x 55 mm avec QR code de téléchargement de la fiche descriptive
Dimensions :
Entre 15 et 25 mm
Date et Lieu de Trouvaille :
En 2014, Désert de l'Atacama
Cordon :
Oui - Caoutchouc
Pochette :
Oui - Velours
Pendentif :
Oui - Bélière
Type de Tectite :
Atacamaite, âge 7 millions d'années correspondant à l'âge de l'impact sur la Terre à l'origine de ces tectite de l'Atacama

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.