Fragment de la lune, bijoux
Fragment de la lune, bijoux

Véritable fragment de la Lune en médaillon-bijou

MOONMEDTMLOVE
316,67 €
En Stock, livraison Sous 2-3 jours pour 4,80 € en Colissimo Standard en France

Lune petite N'avez-vous jamais promis la lune ?

La lune fascine les différentes civilisations depuis des millénaires.

Véritable morceau de la lune valorisé dans un médaillon-bijou transparent

  • Morceau de la lune de 12 mm minimum, taillé dans une météorite lunaire expertisée au Muséum National d'Histoire Naturelle*
  • Médaillon-coffret en acier chromé de 25 mm de diamètre sur lequel est gravé d'un seul côté "Love You To The Moon & Back"
  • Le Plus: Sortez le fragment de la lune de son médaillon-coffret et touchez la Lune ! Il est très aisé d'ouvrir le médaillon-coffret en glissant son ongle dans l'encoche sur le côté, la fermeture est magnétique. Vous pourrez alors sortir délicatement le fragment de la lune et l’observer, le toucher ! La Lune au bout des doigts c'est si romantique ! 

Vous allez recevoir avec votre commande du médaillon de lune :

  • 1 Fragment de la Lune de 12 mm minimum
  • 1 Médaillon-coffret en acier chromé de 25 mm de diamètre sur lequel est gravé d'un seul côté "Love You To The Moon & Back". Vous pouvez alors choisir de le porter côté gravé ou côté non gravé
  • 1 Collier câble en acier tressé (voir photo) de 45 cm de long
  • 1 Certificat d’authenticité de format 8 x 5.5 cm
  • 1 Dépliant explicatif de 10 x 30 cm (plié en 10 x 10 cm)

Le Plus: Sortez le fragment de la lune de son médaillon-coffret et touchez la Lune ! Il est très aisé d'ouvrir le médaillon-coffret en glissant son ongle dans l'encoche sur le côté, la fermeture est magnétique. Vous pourrez alors sortir délicatement le fragment de la lune et l’observer, le toucher ! La Lune au bout des doigts c'est si romantique ! 

Le médaillon :

Le médaillon peut s'ouvrir en glissant son ongle dans une petite encoche prévue à cet effet. On peut alors glisser le précieux fragment de la lune dans la main puis le remettre dans son coffret sans dommage. Le médaillon-coffret est en acier inoxydable de qualité chirurgicale, un métal très dur qui résiste très bien à l'usure et présente une très belle surface polie.

* Notez que la photo est non contractuelle, chaque fragment de la lune étant unique et différente d'un autre. Cependant l'aspect général est identique à celui de la photo, et la taille minimum est garantie.

Type de météorite :
Météorite Lunaire , roche lunaire éjectée de la lune par un impact avant de tomber sur Terre
Date et lieu de chute :
Plusieurs milliers d'années

Le médaillon est gravé sur une face "I LOVE YOU TO THE MOON & BACK" et l'autre face est non gravée, cependant nous vous proposons d'autres choix de gravure :

Une météorite lunaire est un fragment de la Lune, qui a été éjecté suite à l’impact d’une autre météorite ou d’un astéroïde à sa surface. La violence du choc a éjecté de nombreux fragments qui après un séjour de parfois plusieurs millions d’années dans l’espace vont croiser l’orbite terrestre. Lors de la traversée de l’atmosphère, ces fragments sont chauffés à de très hautes températures et émettent une lumière puissante : c’est ce qu’on appelle des météores, ou bolides (fireball). Dès le moment où elles touchent Terre, on les appelle des météorites, dans ce cas-ci, des météorites lunaires !

Comment savoir que ces météorites lunaires sont authentiques ?

Nous garantissons le fait que ces petits bouts de roches que vous recevez sont non seulement des météorites, mais sont surtout des météorites d’origine lunaire. Les analyses des composants montrent une corrélation totale avec ceux des échantillons de Lune rapportés par les missions Apollo. Les analyses des compositions réalisées par les scientifiques sont la preuve ultime de leur authenticité. Parfois, ces derniers testent la présence de nucléides cosmogéniques, uniquement présents dans les corps ayant été exposés aux rayons cosmiques de l’espace.

Nous faisons également en sorte de couper des bouts assez gros pour que vous puissiez les observer à la loupe ou au microscope, et constater les particularités de textures propres aux météorites lunaires : les inclusions de petits fragments blancs (clasts), la matrice constituée de poussière fine et sombre, et des fragments d’autres minéraux colorés.

Pourquoi les bouts sont-ils si petits ?

Les météorites lunaires sont très rares, parmi les plus rares des météorites. Les météorites lunaires beaucoup plus rare que l'or ou les diamants. Entre 1977 et 2018, sur les 50 000 météorites découvertes dans les déserts chauds et froids, on ne compte que 150 météorites lunaires (sans compter les morceaux reliés). De ce fait, la masse disponible sur le marché pour les collectionneurs est très faible. Ainsi, selon la loi de l’offre et de la demande, la météorite lunaire au gramme peut atteindre des prix très élevés, entre 10 et 100 fois le prix de l’or. Pour ces raisons, et dans un souci de rendre ces roches fascinantes accessibles au plus grand nombre, nous coupons des fragments dans les tranches de météorites lunaires..Ces formats peuvent être petits, mais sont suffisants pour être observés et appréciés à un prix raisonnable !

  • Vous recevrez avec votre médaillon de la lune, contenant donc un véritable fragment de la lune, un certificat d'authenticité signé de la main de Luc Labenne, chasseur de météorites renommé
  • Vous pouvez aisément vérifier depuis Google la renommée, et le sérieux de Luc Labenne (et de sa société Labenne Météorites) en tant que fournisseur de rares météorite auprès des Musées et universités du monde entier
  • Luc Labenne, membre de la prestigieuse Meteoritical Society depuis 1997, garantit l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire NWA 10782
  • Les analyses de cette météorite lunaire, effectuées par le chercheur Roger Hewins* confirment bien cette météorite est une roche éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.

*Roger Hewins, grand spécialiste des météorites au sein du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris

Classification de la météorite lunaire NWA 10782 :

  • Classification : Analysée et classifiée par le chercheur R. Hewins, spécialiste des météorites, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris
  • Type : Météorite lunaire type Regolith Breccia

  • Masse : Une pierre de 39 g avant classification, un échantillon de référence de 0.977 g et 6.88 g se trouvent au Muséum d'Histoire Naturelle
  • Date et Lieu de découverte : Météorite lunaire découverte en 2015 dans la région d'Almabas proche de la frontière entre le Maroc et l'Algérie sur le plateau désertique

Le certificat d'authenticité :

Votre médaillon de la lune, est livré avec un certificat d'authenticité (muni d'un QR Code pour télécharger des informations supplémentaires) et un dépliant explicatif. Ce dépliant présente des schémas sur les mécanismes de chute de météorites, sur la composition de votre fragment de la lune et  répond à vos questions les plus fréquentes. 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En cliquant sur le bouton, vous acceptez l'utilisation des cookies.